Effet lumineux «Super-LumiNova» pour La Montre Hermès
- Client
Hermès - Donneur d’ordre
La Montre Hermès SA - Date de publication
2022
Depuis 1837, Hermès est synonyme d’artisanat contemporain. La marque parisienne et ses produits font depuis toujours partie du secteur du luxe.
Notre commanditaire pour ce projet était «La Montre Hermès», le site de production de montres Hermès à Bienne.
À l’occasion de l’événement interne «Podium», nous avons pu réaliser le site web de La Montre Hermès.
Il s’agit d’un site web pour le pré-lancement de la nouvelle collection de montres Hermès.
Hermès organise tous les six mois un événement appelé le «Podium» afin de présenter à ses boutiques les nouvelles collections de l’année suivante. L’événement se déroule sous une forme hybride, avec une présence en ligne complète, en plus de la manifestation hors ligne.
La Montre Hermès, qui est le site de production de montres d’Hermès, est implantée à Bienne. La Montre Hermès nous a confié la réalisation de son site web pour le Podium. Ce site est considéré dans le monde entier comme une source d’information et une référence d’achat de la nouvelle collection de montres – ici pour le printemps-été 2023 – pour les boutiques Hermès.
Effet Super-LumiNova
Le nouveau modèle phare de la collection de montres s’appelle «Minuit au Faubourg» (*) et a été doté, entre autres, de Super-LumiNova. Cet effet est surtout utilisé pour les montres de luxe et permet à la montre de briller la nuit.
La solution était donc un site web qui pouvait passer du mode jour au mode nuit et inversement en cliquant sur un bouton.
Le style de l’effet lumineux en mode nuit devait représenter la phosphorescence Super-LumiNova de la montre.
L’effet lumineux a été appliqué à divers éléments tels que le logo, le titre ou les boutons.
(*) Remarque: le premier magasin Hermès, une sellerie, a été ouvert en 1880 dans la rue du Faubourg à Paris.
Mise en œuvre technique
Bouton de commutation en mode jour/nuit:
- Jour: il est midi au Faubourg.
- Nuit: il est minuit au Faubourg.
Comme il s’agit d’un site exclusivement accessible au monde d’Hermès et que les nouvelles collections printemps-été 2023 sont encore «top secret» à ce stade, il n’est pas possible de proposer un lien vers le projet final.