Identité visuelle / Site web / Stratégie digitale

De nouvelles fonctions et un nouveau visage pour Robert Pfister AG

Robert Pfister AG nous a mandaté pour la refonte et la programmation du site web existant.

Le nouveau site web est doté d’une présentation conviviale et clairement structurée. Les clients existants et les nouveaux clients trouvent rapidement et facilement ce qu’ils cherchent.

Un service de meilleure qualité pour les clients existants et les nouveaux clients. Robert Pfister AG propose des services immobiliers complets dans l’agglomération bernoise et l’Espace Mittelland.

Lors d’un atelier, nous avons défini les public cibles et attribué les contenus de concert avec le client. Le principal objectif de la refonte du site web a été défini comme suit : les clients existants et les nouveaux clients doivent trouver les informations souhaitées et des réponses à leurs questions rapidement et de manière autonome.

Les locataires ainsi que les concierges préposés doivent obtenir un service à la clientèle simple à l’aide de formulaires et de fiches techniques. Cela a été résolu au moyen de teasers et d’une navigation clairement structurée.

Tant les futurs locataires que les futurs acheteurs doivent pouvoir trouver rapidement et simplement des biens potentiels (intégration d’un feed Immoscout) ainsi que les services proposés par Robert Pfister AG. Ici aussi, nous avons restructuré la navigation pour davantage de clarté.

Refonte des fonctions et de la forme

Outre les fonctions, nous avons donné un nouveau visage au site web. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés du nouvel aménagement de la réception chez Robert Pfister AG à la Neuengasse à Berne ainsi que du nouveau slogan « Bienvenue à la maison » («Willkommen zu Hause»). Le site web est pour ainsi dire un premier pas dans un nouveau chez-soi.

Les exigences techniques

Nous avons développé le nouveau site pour Robert Pfister AG avec WordPress. Le client peut gérer ses contenus de manière indépendante est très simple via CMS.
Un point essentiel du développement était la vitesse de chargement. Les clients, existants et potentiels, recherchent souvent un nouveau chez-soi ou un formulaire sur leur appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable) lorsqu’ils sont sur le chemin du travail. Les pages sont chargées rapidement, et cela même avec une connexion Internet faible. Toutes les offres (location et achat) sont chargées via API en temps réel sur le site web depuis Immoscout24 et s’affichent en respectant le design propre à Robert Pfister AG.

Outre les informations courantes pour les moteurs de recherche et les sites de réseaux sociaux, des données structurées pouvant être lues et interprétées par les moteurs de recherche sont ajoutées à l’ensemble des pages.
Les données structurées sont un format standardisé grâce auquel il est possible de mettre à disposition des moteurs de recherche des indications explicites concernant le sens du contenu d’une page.

Cela pourrait aussi vous intéresser